Investir dans les SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) permet de bénéficier de nombreux avantages durables. Le rendement moyen est de 4,6 % environ pour 2019 avec un placement composé uniquement de biens immobiliers. Le risque est mutualisé (réparti) sur de nombreux immeubles et locataires et il n'y a pas de contrainte de gestion.
C'est une Société de Gestion qui gère tout le quotidien. Même si la liquidité des parts n'est pas garantie, il est toujours possible de vendre ses parts de SCPI. C'est une solution parfaite pour diversifier son épargne avec un revenu potentiel versé chaque trimestre et pour un investissement à partir de 1 000 euros. Investir en SCPI est donc accessible à tous. C'est aussi une solution pour investir à crédit ou dans l'assurance-vie. L'investissement dans des SCPI s'adapte à tous les projets, qu'il s'agisse d'obtenir des revenus complémentaires, de se constituer un patrimoine, de réduire ses impôts...
Le choix des formules d'investissement est varié et s'adapte aux objectifs de chacun. Ce n'est pas un produit d'épargne sans risque mais les parts doivent être acquises dans une optique d'investissement à long terme et pour diversifier son patrimoine.